Réforme de l'accès à l'université : le code source de Parcoursup n'a pas été rendu public, malgré le souhait de Macron
Selon le site Next INpact, le code source du site qui gère les affectations des étudiants n'a toujours pas été communiqué. Next INpact a saisi lundi 30 avril la Commission d'accès aux documents administratifs (Cada) à ce sujet.
La déclaration d'Emmanuel Macron n'a pour le moment pas été suivie d'effets. Le 29 mars dernier, le président avait demandé que "l'Etat publie les algorithmes qu'il utilise, à commencer par Parcoursup", le nouveau site qui gère les vœux des affectations des futurs étudiants de l'enseignement supérieur.
Je souhaite que l'État publie les algorithmes qu'il utilise, à commencer par @Parcoursup_Info. #AIforhumanity pic.twitter.com/njfDR95Mws
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 29 mars 2018
Au titre du droit d'accès aux documents administratifs, le site Next INpact a demandé au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche qu'il communique sur le code source de Parcoursup, mais aussi sur les "algorithmes locaux" utilisés par les établissements universitaires pour trier les dossiers, ainsi que sur le cahier des charges de Parcoursup. Ces requêtes sont restées sans réponse depuis un mois. La Cada a donc été saisie par le site spécialisé dans l'informatique et les nouvelles technologies.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.