: Vidéo Polémique sur le genre : de la rumeur au recadrage de Peillon
Des parents d'élèves ont retiré leurs enfants de l'école après avoir reçu des SMS affirmant que la "théorie du genre" allait être enseignée aux élèves. Une rumeur loufoque que le ministre de l'Education souhaite contrecarrer.
"Tous les manipulateurs, tous les fauteurs de troubles et de haine qui répandent ces rumeurs, je leur demande d'arrêter." Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, ne compte pas laisser la rumeur enfler. Il a demandé, mercredi 29 janvier, aux responsables d'établissements de "convoquer les parents" qui ont retiré leurs enfants de l'école. La raison : ils ont reçu un SMS colportant des rumeurs relatives à un prétendu enseignement de la "théorie du genre" et ont décidé de boycotter une journée de classe.
"Je demande aux chefs d'établissement, aux directeurs d'école, aux conseillers pédagogiques, aux inspecteurs de l'Education nationale de convoquer les parents qui ne mettent pas leurs enfants à l'école pour leur expliquer la réalité des choses et leur rappeler que dans notre pays, il y a une obligation scolaire à l'égard des enfants", a-t-il déclaré à la sortie du Conseil des ministres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.