Réforme des collèges : la majorité unie derrière Najat Vallaud-Belkacem
Après le soutien affiché du Premier ministre, Manuel Valls à sa "grande ministre" de l'Éducation nationale lors de la préparation du Congrès du PS à Cenon, c'est au tour des députés socialistes, centristes et verts d'apporter leur soutien à la réforme des collèges de Najat Vallaud-Belkacem. La volonté de la majorité étant de se montrer soudée pour pouvoir contre-attaquer et défendre la réfome scolaire.
Lors d'une conférence de presse commune à l'Assemblée nationale, le co-Président des Verts, François de Rugy cible Nicolas Sarkozy en l'accusant d' "hystériser autour de l'école pour évacuer les débats sur les mesures concrètes et de fond ".
Bruno Le Roux, Président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale, lui, veut envoyer un courrier aux parents d'élèves pour "les rassurer sur le fait que nous voulons arrêter le déclassement de l'école publique ". Cette lettre ouverte sera distribuée sur tout le territoire par les députés socialistes. François Bayrou, Président du MoDem, s'est dit "très heureux [quand] la ministre a annoncé que la question du latin et du grec allait être reprise ".
A LIRE AUSSI ►►► Latin et grec au collège : vers une nouvelle réflexion
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.