Cet article date de plus d'un an.

Report des épreuves de spécialité pour le bac 2024 : "C'est une bonne nouvelle", réagit la FCPE

La Fédération des conseils de parents d'élèves attire cependant l'attention sur le fait que le report conduira à prendre le contrôle continu plus en compte sur Parcoursup. "Le baccalauréat doit rester un bac national et pas un bac local."
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les spécialités du baccalauréat se passeront en juin en 2024. (FREDERICK FLORIN / AFP)

L'annonce du report des épreuves de spécialité à juin au lieu de mars est une "bonne nouvelle", s'est réjouit Grégoire Ensel, président national de la FCPE sur franceinfo dimanche 27 août, après l'annonce du ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal. "Nous sommes satisfaits parce que nous avions dit au ministre cet été que ce n'était pas possible de reconduire ce calendrier mais nous sommes vigilants parce qu'avec cette annonce, Parcoursup prend une toute autre tournure", tempère-t-il.

Grégoire Ensel a encore "beaucoup de questions pour le ministre" puisque ce sont principalement des notes du contrôle continu qui pourraient par conséquent être prises en compte dans la sélection des élèves dans les filières de l'enseignement supérieur. La Fédération des conseils de parents d'élèves demande, par exemple, "une note droit à l'erreur dans le cas du contrôle continu". "Le baccalauréat doit rester un bac national et pas un bac local, dont on sait les disparités de notes et de notation entre établissements", insiste-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.