Cet article date de plus de dix ans.

Rythmes scolaires : "J'appliquerai la loi mais j'ai besoin de temps" (Gaudin)

Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, a confirmé lundi sur France Info que les activités périscolaires du vendredi après-midi dans les 445 écoles maternelles et élémentaires publiques de la ville ne commenceront pas tout de suite. Il fustige l'attitude du gouvernement.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Jean-Claude Gaudin affirme qu'il ne peut pas appliquer dès vendredi la réforme des rythmes scolaires © MAXPPP)
Rythmes scolaires : "J'appliquerai la loi mais j'ai besoin de temps" (Jean-Claude Gaudin)

Pour les 74.000 petits Marseillais, le week-end commencera vendredi midi. Sur France Info, Jean-Claude Gaudin a confirmé lundi que les activités périscolaires du vendredi après-midi dans les 445 écoles maternelles et élémentaires publiques de la ville ne commenceront qu'au fur et à mesure du recrutement de tous les personnels nécessaires pour l'encadrement.

 

Le maire de Marseille l'affirme, en dépit de ses réticences, il appliquera la loi mais il a besoin de temps pour la mettre en place. "J'avais demandé un moratoire, mais la réponse 'non' m'a été donnée le 3 juillet ", explique Jean-Claude Gaudin.

 

"Je suis un élu républicain et démocrate, je regrette que le gouvernement ait agit ainsi. Mais j'espère qu'à partir de la Toussaint, nous serons à même de proposer des activités dans un cadre légal ", détaille-t-il. "Tout cela coûte 22 millions d'euros par an et le gouvernement nous fait espérer des clopinettes ", s'agace le maire UMP. 

A lire aussi ►►► Rythmes scolaires : pas de mots d’excuse pour les maires 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.