Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Rythmes scolaires : quand George Pau-Langevin ironise sur l'intérêt de l'UMP pour les enseignants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le débat du Grand Soir 3 les rythmes scolaires
Article rédigé par France 3
France Télévisions

George Pau-Langevin et Nathalie Kosciusko-Morizet ont débattu de la réforme des rythmes scolaires dans le Grand Soir du mercredi 2 octobre.

George Pau-Langevin, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Education nationale en charge de la Réussite éducative, et Nathalie Kosciusko-Morizet, députée UMP de l’Essonne et candidate à la mairie de Paris, étaient les invitées du débat du Grand Soir du mercredi 2 septembre sur les rythmes scolaires. La controverse autour de la réforme s'est intensifiée ces derniers jours. L'opposition souhaite ainsi la reprise de la concertation.

Interrogée par Louis Lafoge sur ses propositions, Nathalie Kosciusko-Morizet a notamment suggéré que "l'autorité" des enseignants soit "confortée" . Elle propose ainsi qu'ils aient  "un droit de veto sur les animations qui sont proposées aux enfants". "C'est eux qui ont en charge la pédagogie", a-t-elle poursuivi.

Réagissant aux propos de l'élue UMP, George Pau-Langevin a ironisé sur l'intérêt porté aux enseignants par son interlocutrice "Je pense que ça doit être un grand moment pour tous les enseignants, qui sont devant leurs écrans, de voir l'UMP les défendre alors que, durant 10 ans, l'UMP a quasiment cassé l'Education", a-t-elle fait valoir. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.