Cet article date de plus de neuf ans.

Sarthe : un enfant de 5 ans exclu de la cantine municipale

Ses parents n'ont pas été prévenus, indique "Le Maine libre", mardi. L'école assure avoir envoyé un courrier la semaine dernière.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran de Google Maps pointant Vibraye (Sarthe) où un enfant de 5 ans a été exclu de la cantine municipale. (GOOGLEMAPS)

Joshua, un garçon de 5 ans, a été exclu de la cantine municipale de Vibraye (Sarthe), rapporte Le Maine libre, mardi 23 juin. Ses parents disent avoir été mis devant le fait accompli, alors que la mairie affirme "avoir envoyé un courrier aux parents pour les prévenir de cette exclusion", une lettre qu'ils auraient dû recevoir en fin de semaine dernière.

"L'enfant a épuisé son stock de points"

Les parents de Joshua avaient signalé, en février, d'importants problèmes entre leur fils et les employés municipaux qui encadrent cantine et temps d'activités périscolaires. Joshua est suivi par un psychologue scolaire "au jour le jour, de l'école à la maison, et cela fonctionne", assure le père. Les parents font en sorte que leur enfant évite les garderies du matin et du soir. Mais à midi, ils sont obligés de le laisser à la cantine. 

Mais le comportement de l'enfant reste visiblement difficile à gérer pour le personnel. "Nous avons un permis à points. L'enfant a épuisé son stock de points", explique le maire de Vibraye. Et d'ajouter : "J'ai proposé une réunion de conciliation aux parents, mais ils ne se sont pas présentés. J'ai donc donné raison à mes agents."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.