Vacances : la Côte Bleue se prépare à recevoir les touristes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances : la Côte Bleue se prépare à recevoir les touristes
Article rédigé par France 2 - T. Souman, A. Lépinay, N.Thévenot
France Télévisions
France 2
Dans la ville de La Ciotat, les professionnels du tourisme attendent les vacanciers, vendredi 5 avril, à la veille des vacances de printemps de la zone C.

À La Ciotat (Bouches-du-Rhône), les saisonniers nettoient une plage privée, avant le début des vacances de Pâques pour la zone C. Les restaurateurs savent que le début des vacances scolaires est un coup d'accélérateur. Dans un hôtel face à la mer, l'heure est à la préparation des chambres. Les réservations sont bonnes, mais se font de plus en plus au dernier moment. "On est quasiment à 60% sur l'ensemble du domaine", indique Hamid Joafari, réceptionniste à l'Hôtel Rose Thé.

Le premier temps fort de la saison touristique

Près du Vieux-Port, un glacier italien attend, lui aussi, la venue des touristes. Le parfum des vacances annonce une hausse des ventes. "On peut tourner facilement sur 4, 5 pots moyens et une petite centaine de cornets", assure Alessandro Schintu, glacier. Avec un grand soleil et jusqu'à 23°C prévus dimanche 7 avril, La Ciotat s'attend à vivre le premier temps fort de sa saison touristique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.