Cet article date de plus de six ans.

Université : à Montpellier, les étudiants convoqués à la dernière minute pour les examens

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Université : à Montpellier, les étudiants convoqués à la dernière minute pour les examens
Université : à Montpellier, les étudiants convoqués à la dernière minute pour les examens Université : à Montpellier, les étudiants convoqués à la dernière minute pour les examens (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Quatre facs restent toujours bloquées ce jeudi 19 avril et une dizaine sont toujours très perturbées. Dans ce contexte, des examens ont tout même été organisés à Montpellier (Hérault). Explications...

Alors que quatre facs restent bloquées ce jeudi 19 avril et qu'une dizaine d'universités à travers le pays sont encore très perturbées, les étudiants en lettres de Montpellier (Hérault) ont pu passer leurs partiels. Prévenus au dernier moment, ils ont été invités à se rendre dans deux lycées de la ville. Sur place, de nombreux cars de CRS. Les étudiants ont été fouillés à l'entrée par des agents de sécurité. Des conditions très particulières pour les étudiants convoqués ce jeudi matin.

Pas de débordements

Les 6 000 étudiants de l'université de Lettres Paul-Valéry n'ont su que très tard l'organisation de ces deux jours d'examens dans les lycées Mermoz et Jean Monnet. "On a été prévenu il y a à peu près une semaine de la date, mais au niveau de la salle et de l'heure, c'était... Il y a quelques jours", confie une étudiante. Jusqu'au dernier moment, l'université a caché l'organisation de ces partiels. Pas de débordements observés ce jeudi matin, et vendredi soir, si tout va bien, l'université de Lettres aura réussi son pari : organiser la tenue des examens malgré le blocage de la fac.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.