Universités : en 2021, vers une rentrée 100 % en présentiel ?
La prochaine rentrée universitaire pourrait se faire avec un retour 100 % en présentiel des étudiants. La ministre de l’Enseignement supérieur table notamment sur la généralisation de la vaccination.
Une rentrée entièrement en présentiel, c’est ce que prévoit la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal. Pour y parvenir, elle compte sur la généralisation des auto-tests et la vaccination de la majorité des étudiants. Beaucoup d’entre eux ont déjà franchi le pas, même si la ministre précise, dans le Parisien, que ce ne sera pas obligatoire pour rentrer à l’université. Les outils numériques développés pendant la crise devraient être, quant à eux, maintenus.
Prérentrées vaccinales ?
Les élèves internationaux seront toujours les bienvenus mais soumis aux règles d’entrée au sein de l’Union européenne. Des prérentrées vaccinales pourraient être mises en place pour eux. Après une seconde année bouleversée par le Covid-19, où les étudiants ont passé la majorité de l’année à étudier chez eux, septembre 2021 devrait enfin amorcer le retour d’une scolarité normale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.