: Vidéo "Copé se range du côté des extrémistes contre la République", selon Vallaud-Belkacem
La porte-parole du gouvernement a dénoncé la prise de position du président de l'UMP qui a dit "comprendre l'inquiétude des familles" après les rumeurs sur l'enseignement de la "théorie du genre" dans les écoles primaires.
Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a sévèrement critiqué Jean-François Copé, mercredi 29 janvier, sur Europe 1. Revenant sur les folles rumeurs qui courent sur l'enseignement de la "théorie du genre" à l'école primaire, la ministre des Droits des femmes a dénoncé la prise de position du président de l'UMP. Ce dernier a déclaré au Parisien être "choqué par la théorie du genre" et a assuré "comprendre l'inquiétude des familles". "En disant cela, Monsieur Copé se range du côté des extrémismes contre la République et ses valeurs", a lancé la ministre.
"A l'école, on apprend l'égalité aux filles et aux garçons, pas la théorie du genre", a rappelé Najat Vallaud-Belkacem. Elle a souligné le fait que la sexualité n'est absolument pas abordée avec les enfants de primaire. Et d'indiquer : "On leur parle de ce que les filles et les garçons doivent pouvoir ambitionner, d'être à égalité plus tard dans les rêves qu'ils font, dans les ambitions professionnelles qu'ils peuvent avoir."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.