En 2018, il sera possible de faire le pont six fois et de profiter de trois week-ends prolongés
En revanche, deux jours fériés seront "perdus", puisque le 14 juillet tombe un samedi et le 11 novembre, un dimanche.
L'année 2018 devrait être plutôt avantageuse pour les travailleurs. Au total, six ponts et trois week-ends prolongés, à commencer par celui du 1er janvier, seront possibles.
Dans le détail, le 1er et le 8 mai tombent des mardis et permettront donc aux travailleurs qui le peuvent de "sauter" le lundi pour profiter d'un week-end de quatre jours. Idem pour le jeudi de l'Ascension, le 10 mai, qui peut faire l'objet d'un autre pont. Seul "hic" éventuel, ce jour férié se trouve dans la même semaine que le 8 mai, jour de commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale, ce qui signifie deux ponts la même semaine. Le jour de la Toussaint, le 1er novembre, tombera un jeudi et le jour de Noël, un mardi.
Deux jours fériés "perdus"
Trois week-ends de trois jours seront aussi possibles : celui du lundi 1er janvier, et les habituels lundis de Pâques et de Pentecôte, les 2 avril et 21 mai. En revanche, deux jours fériés seront "perdus", puisque le 14 juillet tombe un samedi et le 11 novembre, un dimanche. Le 15 août, jour de l'Assomption, tombera un mercredi, il faudra donc poser deux jours pour pouvoir profiter d'un long week-end.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.