Mort d’Alisha : les deux suspects mineurs mis en examen
L’enquête se poursuit après la mort d’Alisha, une collégienne de 14 ans retrouvée noyée dans la Seine à Argenteuil (Val-d’Oise), lundi 8 mars. Les deux suspects, scolarisés dans le même établissement que la victime, ont été mis en examen mardi soir. Ils risquent vingt ans de prison.
Les deux collégiens de quinze ans, suspectés d’être à l’origine de la mort d’Alisha, 14 ans, dont le corps a été retrouvé lundi 8 mars à Argenteuil (Val-d’Oise), ont été mis en examen, mercredi. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’adolescente aurait été victime d’un guet-apens de la part de ses deux camarades de classe, un garçon et une fille. Le rendez-vous avait été fixé par cette dernière à la gare d’Argenteuil. Alisha l’aurait ensuite suivie jusqu’aux quais de Seine, avant que le piège ne se referme sur elle.
Des coups portés "par surprise"
"Après avoir discuté quelques minutes, le jeune homme qui était resté dissimulé se serait approché de la victime et lui aurait donné par surprise des coups au visage, lui aurait tiré les cheveux, puis lui aurait fait une balayette, la faisant tomber au sol", a détaillé Éric Corbaux, procureur de la République de Pontoise (Val-d’Oise). Selon ce dernier, l’adolescente était encore consciente lorsqu’elle a été jetée dans la scène. Le magistrat retient la préméditation. Les deux adolescents, mineurs, encourent au maximum vingt ans de prison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.