Cet article date de plus de sept ans.

Environ 700 kilos de homards volés au Havre

Un cambriolage peu commun s'est déroulé en début de semaine sur le port du Havre. Environ 700 kilos de homards congelés ont disparu de l'entrepôt où ils étaient stockés. Vendredi, la police de la ville a lancé un appel à témoins.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
700 kilos de homards congelés ont disparu d'un entrepôt du Havre. (DOM POIRIER / MAXPPP)

La police du Havre lance un appel à témoins, vendredi 16 décembre, après un cambriolage dans un entrepôt frigorifique sur le port, rapporte France Bleu Normandie. 

Le vol s’est déroulé dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre. Environ 2 000 homards ont été dérobés, soit plus de 700 kilogrammes de crustacés emballés dans 168 cartons. Pour s'emparer de ce butin, évalué à 10 000 euros, le ou les cambrioleurs ont découpé une tôle de l'entrepôt, puis une paroi frigorifique.

Une marchandise prisée en période de fêtes de fin d'année  

Afin de compliquer la revente et d’alerter ceux qui seraient tentés d'acheter sous le manteau cette marchandise, la police du Havre précise que les homards sont emballés individuellement dans des filets rouges.

Les enquêteurs craignent que les homards volés aient déjà quitté la région. Marchandise chère et prisée en période de fête, le homard est fréquemment ciblé par les voleurs lorsque les fêtes approchent, même si 2016 avait été, jusque-là, assez calme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.