Cet article date de plus de treize ans.

Evacuations des mal logés : rendez-vous au ministère

Journée mouvementée hier pour la cinquantaine de femmes d'origine africaine installées rue de la Banque à Paris. Depuis un mois, elles campaient dans cette rue, à proximité des locaux du DAL pour réclamer une réquisition d'appartements vides. Evacuées hier soir, une trentaine d’entre elles se sont relayées toute la nuit dans la rue sans leurs tentes qui ont été confisquées...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©Radio France/ Nadia Bendaoudi)

Le temps fort de la journée : une réunion cet après midi au ministère du Logement avec Christine Boutin. La ministre qui refusait hier d'être impressionnée par la "gesticulation médiatique" des stars venues les soutenir ces femmes africaines mal logées qui ont entrepris depuis un mois d'occuper une rue du centre de Paris, ont été à nouveau évacuées par la police hier soir.

Selon la ministre, l'association Droit au Logement (Dal), qui soutient
activement ces femmes, devait lui remettre dès lundi 28 octobre une liste de noms des familles "jugées comme prioritaires pour le logement" selon les critères de la (future) loi sur le Droit au logement opposable (dalo). Or, "cette liste n'a toujours pas été remise à ce jour", affirme-t-elle.

Plusieurs familles de la rue de la Banque, une centaine de mal logés avaient établi un nouveau campement dans un autre quartier de la capitale, Place Stalingrad. Evacués également ils sont soutenus par le CAL, le Comité Action Logement, ils demandent au gouvernement d'appliquer la loi de réquisition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.