Cet article date de plus d'un an.

Royaume-Uni : le prince Harry accuse son frère, William, de l'avoir jeté au sol lors d'une dispute au sujet de Meghan en 2019

Le quotidien britannique "The Guardian" évoque l'incident raconté dans l'autobiographie à paraître du plus jeune des fils de Diana.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les princes Harry et William se tiennent aux côtés de leurs épouses, Meghan (à gauche) et Kate, lors d'une cérémonie à Buckingham, à Londres (Royaume-Uni). (TOLGA AKMEN / AFP)

C'est un livre qui s'annonce explosif. A quelques jours de la publication des mémoires du prince Harry, la presse britannique a révélé, jeudi 5 janvier, un extrait dans lequel le prince William, héritier de la couronne britannique, est accusé par son frère de l'avoir jeté au sol lors d'une dispute en 2019.

A l'origine de cette altercation, survenue un an après le mariage de Harry : les critiques de William à l'encontre de l'épouse du duc de Sussex, Meghan, qualifiée de femme "difficile" et "impolie". Le ton est monté et puis les insultes ont fusé, selon The Guardian (article en anglais). William "m'a attrapé par le col, arrachant mon collier, et m'a fait tomber par terre", relaterait Harry.

"J'ai atterri sur la gamelle du chien, qui s'est brisée sous mon dos, les morceaux m'entaillant."

Le prince Harry

dans un extrait du livre "Le Suppléant", cité par "The Guardian"

Le prince dit être resté au sol "hébété", avant de demander à son frère de partir. William se serait ensuite "excusé", tout en demandant à son frère de ne pas parler de l'altercation avec Meghan. Harry aurait malgré tout fini par le faire, relatant que son épouse "n'était pas si surprise ou en colère" mais "terriblement triste".

Selon The Guardian, Harry évoque tout au long de ses mémoires la difficulté d'être "le suppléant". Il raconte notamment que le jour de sa naissance, son père Charles aurait dit à sa mère, Diana : "Magnifique ! Désormais tu m'as donné un héritier et un suppléant, mission accomplie !". Le palais de Buckingham est resté silencieux sur ces informations, comme sur toutes les accusations formulées dans la docusérie de Netflix diffusée un mois plus tôt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.