Il était recherché depuis près de 24 heures. Dans la matinée du vendredi 1e septembre, il a été appréhendé par les gendarmes. L’ancien mari de la policière tuée en pleine rue dans un village de Savoie est le principal suspect du féminicide. Il a depuis été placé en garde à vue.
La cavale du meurtrier présumé s’est terminée près d’un centre bouddhiste, isolé dans la campagne, ce vendredi 1erseptembre. Les gendarmes avaient prévenu les responsables du centre dès la veille de la présence du suspect dans les parages. L’homme s’était caché près des locaux techniques, dans un tuyau où les chiens de la gendarmerie l’ont rapidement retrouvé. Il n’a pas opposé de résistance.
La traque s'est terminée à Arvillard
Il avait été repéré par les caméras de vidéosurveillance du centre bouddhiste, dont une salariée a pu visionner les images. "Il essayait plutôt de se cacher, de regarder vers le bas", décrit Dési Stefanova, directrice hôtellerie du centre Karma Ling. La traque s’est terminée sur la commune d’Arvillard (Savoie), voisine de La Croix-de-la-Rochette, où le meurtre a été commis dans la matinée de jeudi, en pleine rue. Près du lieu du drame aujourd’hui, des hommages spontanés sont rendus à la victime.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.