Fêtes de fin d'année : un si particulier Noël 2020
En cette année 2020 marquée par la crise du coronavirus, Noël s'est déroulé d'une manière inédite. Au menu des repas de fêtes et en guise de cadeaux sous le sapin : port du masque, gel hydroalcoolique et gestes barrières.
Malgré les contraintes sanitaires, la magie de Noël a été préservée jeudi 24 et vendredi 25 décembre. Dans la région clermontoise, les caméras de France Télévisions ont suivi l'ouverture des cadeaux de Nina, 9 ans, et Lucas, 5 ans. Particularité cette année : pas d'embrassades sous le sapin. À Paris, des étudiants américains, qui n'ont pu rentrer chez eux pour les fêtes, ont fait découvrir leurs spécialités culinaires festives aux pensionnaires de la Cité universitaire internationale.
Noël sur la plage à La Réunion
Dans un Ehpad près de Dijon (Côte-d'Or), les résidents n'ont pas eu de permis de sortie, mais ont tout de même pu célébrer Noël. La situation a parfois été dure à digérer pour ceux qui étaient éloignés de leur famille. Sur les plages de La Réunion, Noël se vit dans l'eau chaude de l'océan Indien. Les masques de plongée se confondent aux masques anti-Covid. Enfin, à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), la chaleur aussi a réchauffé Noël.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.