Cet article date de plus de dix ans.

Grève Air France : 45 % des vols assurés samedi, pas d'amélioration

Le sixième jour de la grève des pilotes d'Air France ne marquera aucune amélioration au niveau du trafic, selon la direction. Seul un peu moins d'un vol sur deux sera assuré.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les pilotes s'opposent au déploiement annoncé de la filiale low cost d'Air France, Transavia © Radio France/Nathanaël Charbonnier)

Samedi, ce sera comme vendredi. La direction d'Air France a publié ce vendredi peu avant midi un communiqué lapidaire : "Pour la journée du samedi 20 septembre 2014, Air France prévoit d'assurer 45 % de son programme de vols, compte tenu d'un taux de pilotes grévistes estimé à 60% pour cette journée ".

Les positions entre pilotes et direction semblent toujours aussi éloignées, et les négociations dans l'impasse. Le PDG de la compagnie aérienne, Alexandre de Juniac, refuse catégoriquement d'accéder à la principale revendication du SNPL, le premier syndicat de pilotes, à savoir l'instauration d'un contrat unique pour les pilotes d'Air France et la filiale low cost Transavia.

Le préavis initial court jusqu'à lundi prochain, et la direction conseille aux personnes ayant réservé un billet de reporter leur voyage, ou de changer leur billet sans frais. Il s'agit d'ores et déjà de la grève de pilotes la plus longue depuis 1998.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.