L'ex-secrétaire d'État Jean-Vincent Placé mis en examen pour agressions et harcèlement sexuels
L'ancien conseiller régional d'Île-de-France était en garde à vue depuis lundi dans le cadre d'une enquête ouverte après la plainte d'une ancienne collaboratrice. Il a été présenté à un juge d'instruction mardi.
L'ex-secrétaire d'État Jean-Vincent Placé a été mis en examen mardi 29 mars pour "agressions sexuelles" et "harcèlement sexuel", a appris franceinfo de source judiciaire. L'ex-conseiller régional d'Île-de-France était en garde à vue depuis lundi à la brigade de répression de la délinquance contre la personne, à Paris, avait indiqué à franceinfo le parquet de Paris. Il a été présenté à un juge d'instruction mardi. Il a été placé sous contrôle judiciaire, avec l'interdiction d'entrer en contact avec la victime et l'obligation de verser une caution de 20 000 euros.
L'ancien secrétaire d'État de François Hollande est poursuivi dans le cadre d'une enquête ouverte après la plainte d'une ancienne collaboratrice d'Europe Ecologie - Les Verts en novembre dernier. Elle l'accuse de plusieurs faits entre 2012 et 2016. Jean-Vincent Placé est déjà connu de la justice pour des faits de harcèlement sexuel. Il a été condamné à une amende pour le harcèlement d'une gendarme chargée de sa propre sécurité. Il a aussi été condamné à trois mois de prison avec sursis et 1 000 euros d'amende pour des violences et outrages lors d'une soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.