Autriche : non-lieu pour une femme qui avait cassé le nez de son agresseur
Cette touriste suisse avait décroché un coup de poing à un homme après avoir senti une main intruse sur ses fesses, lors des festivités de la Saint-Sylvestre.
Un nez cassé pour une main aux fesses. Une jeune femme qui avait donné un coup de poing à un homme qui venait de lui mettre une main aux fesses a bénéficié d'un non-lieu, annonce le parquet de Vienne (Autriche), mardi 9 avril. "Elle a été reconnue en situation de légitime défense", selon une porte-parole du parquet, citée par le quotidien national Die Presse (en allemand).
La scène s'est déroulée pendant les festivités de la Saint-Sylvestre. La jeune femme célébrait la nouvelle année 2019 à Vienne avec avec trois amis. Vers 1h30 du matin, elle a senti une main sur ses fesses, s'est retournée et a décroché un coup de poing à l'homme qui se trouvait derrière elle. L'homme de 20 ans a eu le nez cassé. Il a été pris en charge par les secours, selon Die Presse.
Dénoncé par d'autres témoins pour des agressions similaires, il a toutefois également bénéficié d'un non-lieu car il n'a pu être formellement identifié.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.