Cet article date de plus de six ans.

Gironde : un ancien médecin condamné à 15 ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur des patientes et une fillette

Un ancien médecin de Gironde a été condamné vendredi à 15 ans de prison ferme pour des viols et des agressions sexuelles sur des patientes et sur une fillette de son entourage, rapporte France Bleu Gironde. L'homme était en détention provisoire depuis plus de trois ans.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La cour d'assises de la Gironde. (STEPHANE LARTIGUE / MAXPPP)

Un ancien médecin qui exerçait à Merignac et à Quinsac (Gironde) a été condamné vendredi 7 septembre à 15 ans de prison ferme pour viols et agressions sexuelles, rapporte France Bleu Gironde.

L'ex-praticien a été condamné par la cour d'assises pour des faits commis sur des patientes et une fillette de son entourage. Il devra se soumettre à un suivi judiciaire avec obligation de soins. Le procès s'est déroulé à huis clos pendant cinq jours. L'ancien médecin était en détention préventive depuis plus de trois ans.

Quatre femmes, dont deux patientes, figuraient parmi les victimes. La plus jeune d'entre elles, proche de son entourage, avait 11 ans au moment des faits. Les victimes ont fait part de leur soulagement à l'énoncé du verdict. L'accusé "a continué de nier une partie des faits au cours du procès mais la cour a donné raison aux victimes", affirme l'avocat d'une des femmes violées, Franck Dupouy. L'ex-médecin a 10 jours pour faire appel du verdict.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.