: Info franceinfo Football : l'international français et attaquant de l'AS Monaco Wissam Ben Yedder visé par une enquête pour viol
L'international français et attaquant de l'AS Monaco Wissam Ben Yedder est visé par une enquête pour viol, a appris jeudi 13 juillet franceinfo d'une source proche du dossier. La police judiciaire de Nice a été saisie, confirme le parquet.
Deux jeunes femmes de 19 et 20 ans accusent pour l'une Wissam Ben Yedder, pour l'autre son petit frère, de leur avoir imposé des actes sexuels à l'issue d'une soirée passée tous les quatre le 10 juillet à Beausoleil, commune voisine de Monaco, dans les Alpes-Maritimes.
Pas d'audition ou de garde à vue à ce stade
Les deux femmes ont déposé plainte pour viol, indique le parquet de Nice, qui confirme que Wissam Ben Yedder est visé par l'une d'entre elles, mais ne confirme pas l'identité de la deuxième personne. Selon nos informations, les investigations débutent et aucune audition ni garde à vue des mis en cause n'a eu lieu.
Wissam Ben Yedder évolue au poste d'attaquant au sein du club de l'AS Monaco depuis 2019. Il est âgé de 32 ans, son petit frère a, lui, 25 ans. Avec 19 buts marqués cette saison, Wissam Ben Yedder fait partie des 10 meilleurs buteurs du championnat de Ligue 1. Il a joué auparavant au FC Séville. Il a été sélectionné à 19 reprises en équipe de France et a été l'auteur de trois buts en bleu.
Joint par franceinfo, l'AS Monaco dit "avoir pris connaissance des informations publiées au sujet de son joueur". L'affaire étant "soumise à une procédure judiciaire", le club ne souhaite pas faire de commentaire. Wissam Ben Yedder, capitaine de l'ASM pour la saison 2022-2023, est à l'entraînement ce 14 juillet, confirme l'AS Monaco.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.