Lège-Cap-Ferret : le conseiller municipal accusé d'agressions sexuelles démissionne
Deux garçons accusent l'élu d'agressions sexuelles lors de la retransmission de la finale de la Coupe du monde de football, lui nie les faits.
Le conseiller municipal de la majorité de Lège-Cap-Ferret, accusé d'agressions sexuelles sur deux garçons de 11 et 17 ans, a présenté sa démission au maire qui l'a immédiatement acceptée, dimanche 22 juillet au matin, rapporte France Bleu Gironde.
Il avait été placé en garde à vue vendredi soir et était ressorti libre de la gendarmerie samedi soir, en attendant la poursuite de l'enquête. Il nie les faits.
Deux vacanciers, âgés de 11 et 17 ans et qui ne se connaissent pas, l'accusent d'agressions sexuelles lors de la retransmission de la finale de la Coupe du monde de football, dimanche 15 juillet. Ils indiquent qu'ils étaient dans une file d'attente au golf du village du Four, où un écran géant était installé, quand l'élu se serait frotté à eux, dans leur dos. Ils ont tous les deux déposé plainte dans la semaine.
L'ordinateur et le téléphone de l'élu de 73 ans, saisis lors d'une perquisition à son domicile samedi, doivent être analysés. Une expertise psychiatrique est également demandée. Le suspect sera ensuite de nouveau entendu par les gendarmes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.