Cet article date de plus d'un an.

Orne : 27 patients accusent un généraliste d'Argentan, désormais retraité, de viols et d'agressions sexuelles

En tout, neuf personnes l'accusent de viols et 18 autres l'accusent d'agressions sexuelles, dont quatre sur des mineurs de plus de 15 ans.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Normandie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le médecin exerçait à Argetan, dans l'Orne, depuis les années 80. (GOOGLE MAPS)

Un médecin généraliste d'Argentan (Orne), aujourd'hui à la retraite, est accusé par plusieurs de ses anciens patients de viols et d'agressions sexuelles, révèle lundi 11 septembre France Bleu Normandie.

>> Violences sexuelles sur des enfants : cette association propose des formations pour reconnaître les "signaux presque imperceptibles" des victimes

En tout, neuf personnes l'accusent de viols et 18 autres l'accusent d'agressions sexuelles, dont quatre sur des mineurs de plus de 15 ans. Des accusations recueillies par les enquêteurs qui ont appelé la patientèle du praticien pour poser des questions sur le déroulement des examens médicaux effectués par le médecin.

Contacté par France Bleu, l'avocat du suspect, Clément Picard, déclare que son client conteste les faits qui lui sont reprochés : "Le docteur conteste fermement avoir commis toute infraction. Il a toujours exercé dans les données de la science et de la déontologie". Le médecin a été placé sous contrôle judiciaire. Une information judiciaire est ouverte. Le médecin, parti à la retraite en 2022, exerçait dans la ville depuis les années 1980.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.