Yohann Malory, parolier de Johnny Hallyday, mis en examen pour viol et agression sexuelle
Le parolier âgé de 36 ans est soupçonné d’avoir commis certains de ces faits avec "administration de substance nuisible avec préméditation".
Yohann Malory, parolier de chanteurs comme Johnny Hallyday ou encore M. Pokora, a été mis en examen jeudi 11 mars pour viol et agression sexuelle sur quatre femmes, a appris vendredi 12 mars franceinfo de source judiciaire.
Le parolier âgé de 36 ans est soupçonné d’avoir commis certains de ces faits avec "administration de substance nuisible avec préméditation". Il a par ailleurs été placé sous le statut de témoin assisté à l’égard d’une cinquième plaignante. Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire. Yohann Malory avait été placé en garde à vue mercredi et une information judiciaire avait été ouverte le lendemain.
Des témoignages sur les réseaux sociaux
C'est une artiste de 24 ans, Lola Le Lann, qui a fait éclater l'affaire au grand jour en annonçant le 6 octobre 2020 sur Instagram qu'elle annulait la sortie de son premier album. Elle expliquait alors avoir reçu plusieurs témoignages accusant Yohann Malory, un des auteurs des chansons de son album, d'agressions. Ces témoignages avaient émergé sur les réseaux sociaux sous le mot-clé #MusicToo, créé dans le sillage du mouvement #MeToo pour dénoncer les violences sexuelles dans l'industrie musicale.
Le 8 janvier, Yohann Malory, qui nie les faits, a adressé au parquet de Paris une plainte pour dénonciation calomnieuse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.