Soupçons de harcèlement moral et sexuel : l'ancien président de la FFF Noël Le Graët a été entendu vendredi par la police

L’homme de 82 ans avait décidé de passer la main en février 2023 après plusieurs mois de turbulences. Il est resté 11 ans à la tête du football français.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'ancien président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 19 juin 2023. (MATTHIEU MIRVILLE / MATTHIEU MIRVILLE)

L'ancien président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a été entendu vendredi 29 janvier par la police dans le cadre de l'enquête pour "harcèlement moral et sexuel" qui le vise depuis janvier 2023, a appris lundi 29 janvier franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information de L'Equipe.

Noël Le Graët a été entendu dans les locaux de la brigade de répression de délinquance contre la personne (BRDP), a précisé cette source. Selon son avocat, Thierry Marembert, joint par franceinfo, cette audition était "courtoise et professionnelle".

Après 11 ans de mandat à la tête du football français, l’homme de 82 ans avait décidé de passer la main en février 2023 après plusieurs mois de turbulences, marqués par des accusations de harcèlement, une mission d'audit accablante de l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) diligentée par le ministère des Sports et sa ministre Amélie Oudéa-Castéra, et plusieurs dérapages verbaux.

Peu de temps après sa démission, l'ancien président de la FFF avait annoncé déposer deux plaintes, l'une pour diffamation contre Amélie Oudéa-Castéra devant la Cour de justice de la République (CJR) et une autre devant le tribunal administratif de Paris pour demander l'annulation du rapport de l'inspection générale du ministère des Sports.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.