Hôpital Necker vandalisé : "Des enfants se trouvaient dans les blocs opératoires" (Marisol Touraine)
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a condamné dans un communiqué les "dégradations révoltantes de la part de casseurs " qui se sont produites à l'hôpital Necker-Enfants malades dans le 15ème arrondissement de Paris.
A LIRE AUSSI ►►► Loi travail : au moins 125 000 manifestants en France selon la police, 1,3 million selon la CGT
En marge de la manifestation nationale contre la loi Travail, des bandes violentes s'en sont pris aux vitres de l'établissement, dont certaines donnent sur des blocs opératoires. "15 baies vitrées ont été cassées ", a annoncé l'AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) qui va porter plainte.
"Personne ne pouvait ignorer que c'était un hôpital auquel on s'en prenait et qu'on attaquait"
"C'est à un hôpital pour enfants qu'on s'en est pris ", s'insurge sur France Info Marisol Touraine. "Il y a des enfants qui entraient dans les blocs opératoires et certains n'étaient pas encore endormis et ce sont des choses qui sont choquante s", ajoute-t-elle.
"Les vitres qui ont été caillassées, elles portent l'inscription hôpital Necker, donc personne ne pouvait ignorer que c'était un hôpital auquel on s'en prenait et qu'on attaquait ", dénonce la ministre, qui exprime sa solidarité "envers la communauté hospitalière ".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.