Loi immigration : "Cette loi n'a pas de raison d'être promulguée", estime la députée LFI Danièle Obono après la censure du Conseil constitutionnel

Dans sa décision rendue publique jeudi, le Conseil constitutionnel a censuré une bonne partie de la loi immigration.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Danièle Obono, députée LFI, à l'Assemblée nationale, le 17 janvier 2024. (JULIEN DE ROSA / AFP)

"Cette loi doit être retirée, elle n'a pas de raison d'être promulguée", a déclaré jeudi 25 janvier sur franceinfo la députée LFI de Paris, Danièle Obono, après la censure de près de 40% du texte de la loi immigration par le Conseil constitutionnel.

"Le verdict est tombé. Une bonne partie des articles ont été censurés et cette loi n'a pas de raison d'être promulguée", a réagi la députée LFI. "Il faut revenir à la raison. Il est heureux que les pires délires xénophobes et racistes ont été écartés du texte".

Désormais, selon La France insoumise, "ce texte ne tient plus donc il faut le retirer définitivement". "Quelle légitimité a un texte qui a été rejeté en première lecture à l'Assemblée et que les parlementaires n'ont pas eu l'opportunité de modifier ?", interroge la députée. "Ce texte n'apporte rien de bénéfique pour les Français et les Françaises", a poursuivi Danièle Obono. "Promulguer cette loi affaiblirait une fois de plus la légitimité du Parlement et notre contrat social".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.