Loi immigration : "En l'état, nous n'avons aucune raison de voter ce texte", déclare Marine Le Pen

Interrogée sur le projet de loi immigration, Marine Le Pen a réaffirmé sur France Inter son opposition à l'article 3 du projet de loi, devenu 4 bis au Sénat. La loi immigration a entamé mardi son parcours à l'Assemblée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
"La dureté des sénateurs LR, en réalité, est une mollesse absolue en matière d'immigration", a taclé Marine Le Pen. (FRANCE INTER / RADIOFRANCE)

"À partir du moment où l'idéologie de l'article 3 est toujours dans le texte, en l'état, nous n'avons aucune raison de le voter", a expliqué Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée, jeudi 23 novembre sur France Inter, interrogée sur le projet de loi immigration, qui a entamé mardi son parcours à l'Assemblée.

Le gouvernement est reparti de la copie du Sénat, adoptée le 14 novembre en première lecture dans une version fortement durcie. "La dureté des sénateurs LR, en réalité, est une mollesse absolue en matière d'immigration", a taclé Marine Le Pen. "C'est encore une filière supplémentaire qui est intégrée dans ce texte, c'est inadmissible compte tenu de la situation que nous vivons", a-t-elle poursuivi, fustigeant ainsi l'article 3 du projet de loi, devenu 4 bis au Sénat.

Cet article, qui prévoit de régulariser les travailleurs sans papiers dans les "métiers en tension", cristallise depuis le départ l'hostilité de la droite et de l'extrême droite. "Comme je ne suis pas un lapin de l'année, ce n'est pas parce qu'on me dit que l'article 3 s'appelle maintenant article 4 bis que je vais le voter. Je sais que c'est le même en réalité", a estimé la cheffe de file des députés RN.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.