Loi immigration : Erwan Balanant, député Modem du Finistère, salue la "décision digne" d’Aurélien Rousseau de démissionner
Après l’annonce de la démission d’Aurélien Rousseau de son poste de ministre de la Santé, à la suite de l'adoption du projet de loi immigration, peut-on parler d’un mouvement de fronde au sein du gouvernement ? "Une fronde, ce serait de nombreuses personnes, prises de parole", estime Erwan Balanant, député Modem du Finistère, dans le 12/13 info du mercredi 20 décembre. Celui qui a voté contre le texte salue la "décision digne" de l’ancien ministre. "Quand on a des convictions politiques, quelles qu’elles soient, les tenir, c’est important", ajoute-t-il. Une "attitude digne" et "conforme à l’histoire de la Ve République" également selon Jean Garrigues, historien et universitaire, lui aussi présent sur le plateau du 12/13 info.
Des dispositions "qui vont pourrir la vie des étrangers"
"Cette loi, c’est aussi la vôtre", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, en s’adressant aux travailleurs étrangers. Une phrase qui a fait bondir Delphine Rouilleault, directrice générale de France Terre d’asile. "On va travailler à rendre visibles les conséquences concrètes des choses qui ont été votées", assure-t-elle dans un premier temps, avant d'affirmer dans le 12/13 info : "La réalité, c’est qu’il y a dans ce texte des dispositions qui vont pourrir la vie des étrangers."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.