Loi immigration : "Les migrants sont une richesse pour notre pays", assure Aurélie Trouvé, députée La France Insoumise

Publié
Durée de la vidéo : 11 min
Loi immigration : "Les migrants sont une richesse pour notre pays", assure Aurélie Trouvé, députée La France Insoumise
Loi immigration : "Les migrants sont une richesse pour notre pays", assure Aurélie Trouvé, députée La France Insoumise Loi immigration : "Les migrants sont une richesse pour notre pays", assure Aurélie Trouvé, députée La France Insoumise (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - J.Baron
France Télévisions
franceinfo
La commission mixte paritaire se réunit lundi 18 décembre pour tenter de trouver un compromis sur le texte de la loi immigration. Invitées du 19/20 info, Aurélie Trouvé et Edwige Diaz, rappellent la ligne de leurs partis vis-à-vis du texte.

Quelques jours après le rejet du projet de loi sur l’immigration par l’Assemblée nationale, la commission mixte paritaire (CMP) se réunira lundi 18 décembre avec un objectif : trouver un compromis entre l’Assemblée nationale et le Sénat sur le texte. Invitée du 19/20 info, la député La France Insoumise Aurélie Trouvé indique que la volonté de son parti est de rejeter le texte, qu'elle estime "fondé sur des idées racistes et xénophobes". "Le ministre Gérald Darmanin court après les idées de l’extrême droite depuis un an, qui stigmatisent les migrants", ajoute-t-elle. 

Pour Aurélie Trouvé, le gouvernement s’est éloigné des préoccupations réelles des Français. "Les migrants sont une richesse pour notre pays parce qu’ils contribuent à l’emploi, aux revenus et aussi à la caisse des retraites."

Un texte jugé dangereux par le RN

Pour Edwige Diaz, députée RN de Gironde et vice-présidente du Front National, le texte proposé par le gouvernement ne va pas assez loin. "Nous considérons que ce texte est dangereux pour les Français (…) parce qu’il est immigrationiste et il ne correspond pas à leurs attentes", dit-elle. La députée rappelle que le Rassemblement national estime que l’immigration est trop forte en France : "Il faut qu’ils partent", ajoute-t-elle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.