Projet de loi immigration : "Il ne doit pas y avoir de 49.3", affirme Yaël Braun-Pivet

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 12min
Projet de loi immigration : "Il ne doit pas y avoir de 49.3", affirme Yaël Braun-Pivet
Article rédigé par France 2 - T. Sotto
France Télévisions
Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, était invitée des "4 Vérités" sur France 2, mercredi 13 décembre.

Après le camouflet subi par le gouvernement sur son projet de loi immigration, Emmanuel Macron a réuni Élisabeth Borne et plusieurs ministres à l'Élysée, mardi 12 décembre, pour discuter de la nouvelle stratégie à adopter. "Le chef de l'État veut protéger les Français, avoir un texte qui puisse permettre d'être efficace", a déclaré Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, mercredi, dans les "4 Vérités" sur France 2.

Le choix d'une commission mixte paritaire

Aujourd'hui, l'enterrement du texte sur l'immigration est-il une option pour l'exécutif ? "Non, nous souhaitons avoir un accord avec les sénateurs et nos différents partenaires à l'Assemblée nationale. L'idée est de réunir cette fameuse commission mixte paritaire", a-t-elle répondu. "Personne, aujourd'hui, n'a la majorité" dans cette commission composée de sept députés et de sept sénateurs, a rappelé Yaël Braun-Pivet. "Il ne doit pas y avoir de 49.3", a-t-elle également confié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.