Vidéo Inscription de l'IVG dans la Constitution : Catherine Ringer interprète une "Marseillaise" revisitée lors de la cérémonie de scellement à Paris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La chanteuse Catherine Ringer interprète une version revisitée de "La Marseillaise" le 8 mars 2024 place Vendôme à Paris.
Catherine Ringer interprète "La Marseillaise", le 8 mars 2024 à Paris La chanteuse Catherine Ringer interprète une version revisitée de "La Marseillaise" le 8 mars 2024 place Vendôme à Paris. (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
La chanteuse a conclu son interprétation en saluant l'entrée d'une "loi pure dans la Constitution".

La chanteuse Catherine Ringer a interprété, vendredi 8 mars, une version revisitée de La Marseillaise lors de la cérémonie de scellement organisée place Vendôme, à Paris. Elle a ainsi remplacé le "sang impur" qui, dans l'hymne national, "abreuve nos sillons" par l'hommage à l'entrée d'"une loi pure dans la Constitution" pour évoquer l'inscription de l'IVG dans la loi fondamentale. "Citoyens, citoyennes", a aussi ajouté la star des Rita Mitsouko. "Marchons, chantons", a-t-elle entonné, sous les applaudissements de la foule venue assister à ce moment historique.

L'artiste est intervenue après le discours d'Emmanuel Macron, qui a déclaré vouloir inscrire "la liberté garantie du recours à l'IVG" dans la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.