Cet article date de plus de quatre ans.

Affaire Narumi Kurosaki : le suspect Nicolas Zepeda mis en examen pour assassinat

Le suspect a toujours nié avoir tué la jeune femme, dont le corps n'a jamais été retrouvé.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Extradé du Chili, Nicolas Zepeda arrive au tribunal de Besançon (Doubs) escorté par la police, le 24 juillet 2020. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Le Chilien Nicolas Zepeda, soupçonné d'avoir tué son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki en 2016 à Besançon (Doubs), a été mis en examen pour assassinat vendredi 24 juillet. Le procureur Etienne Manteaux va à présent demander le placement en détention de l'homme de 29 ans, lors d'un débat devant le juge des libertés et de la détention (JLD).

RECIT. De la disparition de l'étudiante à l'extradition en France du seul suspect, l'histoire du meurtre de Narumi Kurosaki à Besançon

Nicolas Zepeda, extradé par le Chili, a atterri à l'aéroport de Roissy en fin de matinée et a été conduit directement par les enquêteurs de la police judiciaire à Besançon, où il est arrivé à 16h40. Cette procédure d'extradition relance un feuilleton judiciaire qui tient en haleine les médias japonais depuis plus de trois ans et demi.

Nicolas Zepeda est l'unique suspect dans la disparition de Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé. Il a toujours nié avoir tué la jeune femme. Il est défendu par Me Jacqueline Laffont, ancienne avocate de Nicolas Sarkozy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.