Cet article date de plus de sept ans.

Belgique : un Français et deux Belges inculpés dans une affaire de dumping social

Le parquet fédéral belge a annoncé, mercredi, avoir inculpé un Français en tant que dirigeant d'une organisation criminelle et deux Belges dans une affaire de dumping social impliquant des entreprises de transport.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une voiture de la police belge, le 16 août 2016. (Photo d'illustration) (MAXPPP)

Un ressortissant français et deux Belges ont été inculpés dans une affaire de dumping social impliquant des entreprises de transport, a annoncé, mercredi 15 mars, le parquet fédéral belge. Des mandats d'arrêts visent également une femme de nationalité portugaise et une femme slovaque.

26 perquisitions ont été menées, notamment en Belgique, en France, au Portugal et en Slovaquie, et 23 véhicules saisis, précise le parquet. C'est la police judiciaire fédérale de Flandre Orientale qui a mené cette opération.

Un Français placé sous mandat d'arrêt

Parmi les trois personnes inculpées, Alain M., un Français âgé de 56 ans. Il a été inculpé en tant que dirigeant d'une organisation criminelle et placé sous mandat d'arrêt. Il comparaîtra devant la justice le vendredi 17 mars.

Cette enquête concerne trois entreprises de transport belges, suspectées d’avoir éludé des cotisations sociales d'un montant de 6 à 7 millions d’euros entre 2014 et aujourd'hui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.