Cet article date de plus d'onze ans.

Braquage à Marignane : l'un des deux suspects mis en examen

A Marignane, un jeune homme de 18 ans a été mis en examen ce samedi soir, l'un des auteurs présumés du braquage qui a coûté la vie à Jacques Blondel. Jeudi, le sexagénaire a tenté d'arrêter deux hommes qui venaient de braquer un bureau de tabac. L'un des deux complices l'a mortellement blessé.
Article rédigé par Typhaine Morin
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

L'un des deux auteurs présumés du braquage mortel de Marignane, jeudi, a été mis en examen ce samedi soir pour "vol avec arme " et "meurtre afin d'assurer l'impunité de son auteur ", a indiqué le procureur adjoint d'Aix-en-Provence, Denis Vanbremeersch. Jeudi soir, l'un des deux hommes a mortellement blessé Jacques Blondel, 61 ans, qui a tenté de leur barrer la route après qu'ils eurent braqué un bureau de tabac.

Le jeune homme mis en examen a eu 18 ans jeudi, le jour du braquage. Il est connu pour une douzaine de délits, principalement des vols avec dégradation ou effraction. Il a déjà été condamné trois fois par le tribunal pour enfants. Il risque aujourd'hui la réclusion criminelle à perpétuité.

Son complice est toujours en fuite. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.