Cet article date de plus de huit ans.

Casseurs : "662 procédures judiciaires" et "250 personnes incarcérées" selon le ministre de la Justice

Depuis le début des manifestations contre la loi travail, 662 procédures judiciaires ont été déclenchées à l'encontre de casseurs, selon Jean-Jacques Urvoas. 250 d'entre eux sont aujourd'hui incarcérés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Jean-Jacques Urvoas, au micro de France Info ce mercredi 15 juin © Radio France)

Une fois de plus, les casseurs se sont invités dans les manifestations de mardi contre la loi Travail. 73 personnes ont été interpellées dans toute la France, selon les autorités.

Au micro de France Info mercredi matin, Jean-Jacques Urvoas a souligné que depuis le début des manifestations : "662 procédures judiciaires (...) ont été engagées et concernent 753 personnes". Au total selon le ministre de la Justice : "250 d’entre eux sont aujourd’hui incarcérés".

A LIRE AUSSI ►►► Loi travail : 125 000 manifestants en France selon la police, 1,3 million selon la CGT

"Les casseurs s’invitent à chaque fois, a ajouté le garde des Sceaux. Et c’est une responsabilité qui pèse sur la justice de la sanction. J’ai signé, il y a une semaine une circulaire politique pénale, adressée aux procureurs généraux, leur demandant une sanction implacable. Le temps de la justice n’est pas le temps de l’immédiateté".

Malgré l'état d'urgence, les manifestations continuent. Une situation normale pour Jean-Jacques Urvoas car "le pire serait que le gouvernement prenne une décision d'interdiction des manifestations organisées par la CGT." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.