Condamné, Montebourg "regrette" ses propos envers des ex-dirigeants de SeaFrance
Au micro de BFMTV, il a néanmoins noté que "la personne qui s'est plaint en justice de (ses) propos" avait un "casier judiciaire assez lourd".
Après la condamnation, le mea culpa. Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a affirmé, jeudi 24 mai sur BFMTV, qu'il "regrettait" les "propos" visant d'anciens membres de la direction de SeaFrance, pour lesquels il a été condamné la veille pour injure à verser un euro de dommages et intérêts.
"Je regrette ces propos que j'ai tenus, puisqu'ils ont été censurés par la justice civile à travers la condamnation symbolique d'un euro", a-t-il déclaré. Des regrets mais pas d'excuses : il a notamment fait remarquer que "la personne qui s'est plaint en justice de [ses] propos", qui a "été patron de SeaFrance", avait un "casier judiciaire assez lourd". Toujours selon BFMTV, le ministre aurait décidé, mardi, de faire appel de cette condamnation.
La droite a réclamé, mardi, la démission d'Arnaud Montebourg, en vertu des déclarations de campagne de François Hollande, lequel avait déclaré en avril au Journal du Dimanche "[qu'il n'aurait] pas autour de [lui] de personnes condamnées." Mercredi soir, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a pour sa part indiqué qu'il n'était pas question de l'exclure du gouvernement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.