Des députés veulent se mobiliser pour sauver Serge Atlaoui
Après avoir envoyé un courrier aux autorités indonésiennes il y a un mois, signé par une cinquantaine de parlementaires, et pour l'instant resté sans réponse, le député du Rhône Georges Fenech (Les Républicains) veut passer la vitesse supérieure et se rendre à l'ambassade d'Indonésie pour sauver Serge Atlaoui de la peine de mort.
"Un devoir d'ingérence"
Les parlementaires signataires du courrier appellent aussi Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères à intervenir. Et tant pis pour les accusations d’ingérence de l’Indonésie. "Nous avons un devoir d'ingérence quand il s'agit de sauver une vie, " explique Georges Fenech.
Serge Atlaoui risque d'être exécuté après le ramadan le 17 juillet
Ces élus n’excluent pas non plus de se rendre sur place, en Indonésie. Mais toutes ces initiatives sont pour l’instant suspendues à l’aval des avocats de Serge Atlaoui.
Le Français est emprisonné depuis dix ans en Indonésie dans une affaire de trafic de drogues. Il a vu son dernier recours rejeté lundi par la cour administrative de Djakarta. Il risque d’être exécuté une fois le ramadan terminé le 17 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.