Dieudonné : enquête pour "apologie d'actes de terrorisme"
Après "organisation frauduleuse d'insolvabilité", "blanchiment et abus de biens sociaux", "incitation à la haine raciale", voici donc "apologie d'actes de terrorisme". Dieudonné, l'humoriste pour le moins controversé, est visé par une nouvelle enquête.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour "apologie d'actes de terrorisme", à la suite de sa dernière vidéo sur Internet, intitulée "feu Foley" - il y est largement question de la décapitation du journaliste américain, tué par les djihadistes de l'Etat islamique.
Cette décapitation, explique-t-il, "symbolise le progrès, l'accès à la civilisation" . Et Dieudonné d'expliquer que la "mafia des Rothschild" s'est plus émue de cet assassinat que de la mort de Kadhafi ou de la pendaison de Saddam Hussein. "En tant qu'Américains, les Foley, vous appartenez à ce pays d'enc... qui a toujours pratiqué ce genre de choses !"
L'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes, qui est rattachée à la police judiciaire parisienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.