Cet article date de plus de huit ans.

Enlèvement de Jacqueline Veyrac : l'enquête se précise

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Enlèvement de Jacqueline Veyrac : l'enquête se précise
Enlèvement de Jacqueline Veyrac : l'enquête se précise Enlèvement de Jacqueline Veyrac : l'enquête se précise (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le mystère se lève peu à peu autour de l'enlèvement de Jacqueline Veyrac, cette dirigeante d'un hôtel de luxe kidnappée lundi dernier, le 24 octobre. L'ex-gérant de son restaurant est soupçonné d'en être le commanditaire. Il fait partie des neuf gardés à vue.

L'enquête se précise autour de l'enlèvement de Jacqueline Veyrac, cinq jours après les faits, l'étau se resserre. Neuf personnes sont en garde à vue dans cette affaire, parmi elles, un photographe reconverti en détective privée, les enquêteurs pensent également avoir identifié le commanditaire présumé de l'enlèvement. Il s'agirait d'un ancien associé de Jacqueline Veyrac. Il travaillait dans son restaurant et tous deux auraient eu un conflit commercial. La piste familiale longtemps évoquée parait donc s'éloigner.

L'une des plus grandes fortunes de la Côte d'Azur

"Pour Jacqueline Veyrac, c'est important de savoir que ce n'est pas quelque un de proche, qu'elle a côtoyé, qui a monté de tels actes" explique l'avocate de la femme d'affaires. Jacqueline Veyrac, 76 ans, a été enlevée lundi 24 octobre, dans une rue du centre de la ville de Nice (Alpres-Maritimes). Des individus l'avaient cagoulé avant de la forcer à monter à bord d'une fourgonnette dans laquelle elle y a passé 48 heures ligotée sur le plancher.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.