Cet article date de plus de neuf ans.

Indonésie : le procès du Français Serge Atlaoui, condamné à mort, renvoyé

Le Français condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue devra encore attendre. Ce mercredi, son procès en appel a été repoussé au 25 mars. Sa femme "continue à se battre".
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Serge Atlaoui arrive à son procès ce mercredi en Indonésie © Reuters)

Il a sauvé provisoirement sa vie. Serge Atlaoui, condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue, arrêté il y a 10 ans dans un laboratoire d'ectasy, comparaissait devant un tribunal indonésien ce mercredi. Son procès en révision a été renvoyé au 25 mars prochain. Cette prochaine audience est obligatoire avant de transmettre le dossier à la Cour suprême. Serge Atlaoui dément être un trafiquant de drogue et explique qu’il était là pour installer des machines industrielles dans ce qu'il croyait être une usine d'acrylique.

 

A LIRE AUSSI ►►► L’Indonésie sur le point d’exécuter un ressortissant français

A l'issue de l'audience, sa femme Sabine Atlaoui a été momentanément soulagée. "Dire qu’on est complètement rassurés, non et dire qu’on n’a plus d’espoir, non plus ". Sabine "continue à se battre " et ira "jusqu’au bout ". Encore deux semaine d’attente, "et de là on verra au niveau de la Cour suprême. Rien n’est fini, il y a encore de l’espoir dans ce recours ".

"Espoir pour ma famille, pour mes enfants et pour mon mari" (Sabine Atlaoui, femme de Serge Atlaoui, condamné en Indonésie)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.