JO de Paris 2024 : le père d'une championne olympique de judo placé en garde à vue après une plainte pour agression sexuelle sur une bénévole

Le père de la judokate Barbara Matic, médaille d'or dans la catégorie des moins de 70 kg, est accusé d'avoir embrassé de force une bénévole, mercredi.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des policiers patrouillent lors d'un match de football, à Saint-Etienne, dans le cadre des Jeux olympiques de Paris, le 27 juillet 2024. (R?MY PERRIN / MAXPPP)

Le père de la judokate croate Barbara Matic a été placé en garde à vue pour agression sexuelle, jeudi 1er août, à Paris, a annoncé le parquet de Paris à l'AFP, confirmant une information du Parisien. Une bénévole des Jeux olympiques "indique s'être vu imposer un baiser non consenti par le père d'une championne de judo juste après la victoire de sa fille", précise le parquet, sur la base de la plainte déposée par la victime. 

Les faits se sont déroulés, mercredi, sur le site de l'Arena Champ-de-Mars, alors que la judokate, selon Le Parisien, venait de remporter le quart de finale de son épreuve. L'homme a été convoqué en audition libre, jeudi matin, puis a été placé en garde à vue. L'enquête a été confiée au commissariat du 7e arrondissement de Paris. Barbara Matic a remporté la médaille d'or dans la catégorie des moins de 70 kg.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.