Cet article date de plus d'onze ans.

La mère et le beau-père de Typhaine condamnés à 30 ans de réclusion

La cour d'assises du Nord a condamné ce vendredi la mère et le beau-père de Typhaine à 30 ans de réclusion. Ils sont accusés d'avoir maltraité et tué la petite fille de cinq ans en 2009. Anne-Sophie Faucheur ne fera pas appel. Pour la famille du père de l'enfant, ce verdict est un "soulagement" même s'il ne permettra "jamais le deuil".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Les jurés ont suivi les réquisitions de l'avocat général. La mère et le beau-père de Typhaine ont été condamnés par la cour d'assises du Nord à 30 ans de réclusion. En 2009, ils ont maltraité et tué la petite fille de cinq ans. Cette peine est assortie d'une période de sûreté de 20 ans.

A l'énoncé du verdict, la salle est restée silencieuse. Les accusés et les membres de la famille du père de Typhaine, vêtus d'un tee-shirt blanc à l'effigie de la fillette, n'ont rien dit. "Je trouve que ma fille a eu bonne justice. Je ne ferai jamais le deuil, mais une nouvelle vie commence maintenant pour moi " a déclaré le père de Typhaine, François Taton, à la sortie de la salle d'audience.

Anne-Sophie Faucheur est âgée de 26 ans et son compagnon de l'époque, Nicolas Willot, 27 ans.

La même sentence

La cour d'assises de Douai a donc décidé de condamner les deux accusés à la même peine. Durant leurs auditions, ils ont expliqué qu'ils n'ont "pas voulu donner volontairement la mort ". A la barre, Nicolas Willot a confié être "soumis " à sa compagne. Il a admis les violences mais explique qu'il a commencé bien après Anne-Sophie Faucheur.

Pour l'avocate d'Anne-Sophie Faucheur, la sanction est "forte mais juste ". Me Blandine Lejeune confie avoir défendu "un monstre " qui cachait "un visage humain ", et un "coeur de femme ". Anne-Sophie Faucheur "ne fera pas appel " et "accepte sa peine ".

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.