Cet article date de plus de douze ans.

Le maire gifleur finalement relaxé

La cour d'appel de Douai a infirmé la peine de l''édile qui avait giflé un adolescent à Cousolre (Nord) en 2010. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Maurice Boisart, maire de Cousolre (Nord), le 17 février 2012 au tribunal d'Avesnes-sur-Helpe. (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

DOUAI – Il avait giflé un adolescent de 16 ans, le 24 août 2010 dans son village de Cousolre (Nord). Maurice Boisart, 63 ans, a été relaxé mercredi 10 octobre par la cour d'appel de Douai. Il avait été condamné en correctionnelle à 1 000 euros d'amende avec sursis et à 250 euros de dommages et intérêts pour des faits de violence par personne dépositaire de l'autorité publique.

Le maire de Cousolre (Nord), qui avait déjà eu des accrochages avec le jeune homme, avait giflé l'adolescent qui escaladait un grillage afin de récupérer un ballon tombé dans un terrain communal. L'avocat général avait requis une dispense de peine lors du procès en appel, le 6 septembre, écartant tout risque de récidive du maire de cette commune de 2 500 âmes, situé à la frontière belge.

En octobre 2011, le jeune homme, qui l'avait insulté après avoir reçu la claque, avait écopé de 250 euros de dommages et intérêts pour insultes et menaces lors de cet incident, rappelle RTL.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.