Cet article date de plus de dix ans.

Deux hommes accusés d'avoir "suicidé" une riche veuve à Neuilly acquittés

Cette veuve d'un célèbre marchand d'art avait été retrouvée pendue sur sa luxueuse péniche en 2005. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franck Renard Payen, l'un des deux accusés du meurtre d'une riche veuve, le 3 mars 2014 au tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine). (MAXPPP)

L'avocat général avait requis 15 à 20 ans de réclusion criminelle à l'encontre des deux accusés, Franck Renard Payen, 44 ans, et Olivier Eustache, 42 ans. Tous deux étaient accusés d'avoir assassiné une riche veuve en 2005. La cour d'assises des Hauts-de-Seine a décidé de les acquitter, mardi 18 mars.

Dominique Aubry, 57 ans, veuve d'un célèbre marchand d'art, avait été découverte pendue le 30 novembre 2005 sur sa luxueuse péniche, à Neuilly-sur-Seine. Selon le parquet, les deux hommes l'auraient assassinée avant de maquiller leur crime en suicide. Il s'appuyait sur le fait que la veuve, dont la fortune est estimée à 14 millions d'euros, avait fait de Franck Renard Payen son légataire universel deux mois avant son décès.

Fait rarissime dans les annales judiciaires, le juge d'instruction avait décidé d'entendre comme témoin le chien de la victime, un dalmatien aujourd'hui mort. Un vétérinaire, expert auprès des tribunaux, avait en effet interprété les réactions de l'animal à la vue des deux suspects.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.