Menaces contre un lycée à Strasbourg : un mineur en garde à vue
Un jeune homme de 17 ans a été interpellé dans le cadre de l'enquête sur des menaces de tuerie en Alsace survenues en mai.
Il est soupçonné d'être l'auteur des menaces de tuerie dans des lycées du Bas-Rhin, fin mai. Un jeune homme de 17 ans a été placé en garde à vue à Strasbourg, mercredi 10 juillet, rapporte une source proche du dossier. Il a été interpellé mardi dans le cadre de l'enquête sur ces menaces de fusillade, postées sur internet, qui avaient conduit à un vaste déploiement policier préventif aux abords des lycées du département.
Le jeune homme n'habite "pas loin" du cybercafé d'où les menaces anonymes ont été postées, a ajouté la même source. Il a pu être arrêté à l'issue d'un "travail de fourmi" réalisé par les enquêteurs, qui ont recoupé des éléments à partir d'une photo tirée d'une caméra de vidéosurveillance du cybercafé. "C'est lui à 95%", affirme la source. Ni le parquet de Strasbourg ni la sécurité publique du Bas-Rhin n'ont souhaité s'exprimer sur le sujet dans l'immédiat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.