Cet article date de plus de dix ans.

Mort d'une policière en 2010 : neuf personnes renvoyées aux assises

La justice a ordonné le renvoi aux assises de neuf personnes impliquées dans un projet avorté de braquage en 2010 qui s'était soldé par la mort de la policière municipale Aurélie Fouquet dans le Val-de-Marne.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Un carrefour "Aurélie Fouquet" a été baptisé en hommage à la policière © Maxppp)

Les neuf personnes impliquées dans un projet de braquage qui a coûté la vie à une policière municipale en 2010 sont renvoyées devant les assises. Il y a quatre ans, ce commando qui étaient en route pour braquer un fourgon de transport de fonds, avait été repéré par la police à un feu. Il avait alors engagé une course poursuite et une fusillade sur l'A4 en région parisienne. L'échange de tirs, qui a eu lieu à Villiers-sur-Marne a tué Aurélie Fouquet, 26 ans.

A la tête de ce groupe, le braqueur Redoine Faïd. L'enquête, qui dure depuis quatre ans, devait montrer si il avait pris une part active à la fusillade ou non. Il s'avère que même si il est considéré comme "le chef, l'organisateur et l'animateur" du commando, son implication dans la fusillade n'est pas établie. Il ne sera pas jugé pour meurtre mais pour "tentative de vol en bande organisée en état de récidive".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.