Cet article date de plus de douze ans.

Neuf personnes arrêtées dans l'enquête sur la mort d'un bijoutier à Cannes

Thierry Unik avait été tué d'une balle dans la tête juste après l'irruption de trois voleurs cagoulés.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une enquêtrice travaille dans la bijouterie où un homme a été tué lors d'un braquage le 26 novembre 2011, à Cannes (Alpes-Maritimes).  (VALERY HACHE / AFP)

Neuf personnes - six hommes et trois femmes - ont été arrêtées mercredi 25 janvier dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'un bijoutier de Cannes (Alpes-Maritimes) lors d'un hold-up. 

Le 26 novembre 2011, Thierry Unik, âgé de 42 ans, avait été tué d'une balle dans la tête juste après l'irruption par la porte d'entrée de trois voleurs cagoulés et munis de casques de moto, un quatrième complice restant à l'extérieur de la bijouterie. 

Perquisitions en cours

Selon le quotidien Nice Matin, les enquêteurs étaient sur la trace des suspects depuis plusieurs semaines et disposeraient d'éléments solides à leur encontre. 

Parmi les neuf personnes interpellées, "certaines sont soupçonnées d'avoir participé au braquage", selon la police. Agées de 20 à 40 ans, elles ont toutes été placées en garde à vue tandis que des perquisitions sont en cours à leurs domiciles, dans l'ouest des Alpes-Maritimes. 

La mort du bijoutier avait suscité une vive émotion. Plusieurs milliers de personnes avait défilé à l'occasion d'une marche de soutien organisée début décembre, rassemblée autour du frère jumeau de la victime, Michel, qui tient désormais seul la bijouterie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.